Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté 20 personnes recherchées et ont confisqué des armes dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie afin d’arrêter des personnes soupçonnées d’activités terroristes et de confisquer des armes illégales, notamment dans les villages de Beit Furik, Beit Amra, Adna, Khirbet Karrma Koubar, Sudra, a-Ram et dans le camp de réfugiés à Alta.
Ils ont aussi confisqué des armes et arrêté six personnes soupçonnées d’activités terroristes dans le village de Tekoah situé dans la zone de la brigade régionale d’Etzion.
En outre, des combattants mista’arvim et des gardes-frontières dirigés par la brigade territoriale de Menashe ont arrêté deux personnes dans les villages de Kabatiya et Bir al-Basha. Plusieurs suspects ont jeté des pierres sur les forces au cours de l’opération.
Les forces israéliennes ont également confisqué des armes et arrêté un homme soupçonné d’activité terroriste dans le village de Mizra Novani. Trois personnes ont aussi été arrêtées dans le camp de réfugiés de Jilazon et un homme a été appréhendé dans le village de Tulbas.
Les personnes recherchées et les armes trouvées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité. Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN