Opération Shover Galim : 14 personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir quatorze personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’activités terroristes, notamment dans les villages de Zita, Singil, Sabah el Khir, Ikhtaba et Kifal Herat.
Lors de l’activité des combattants de Tsahal dans le village de Brokin, un soldat israélien a été légèrement blessé après avoir été touché à la main par des tirs de terroristes. Le combattant a été transporté à l’hôpital pour des soins médicaux.
Au même moment, les forces de Tsahal ont arrêté deux personnes soupçonnées d’activités terroristes dans la ville de Jénine.
Les soldats de Tsahal ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’activités terroristes et ont confisqué des armes dans le village de Deir al-Basha.
Les combattants de Tsahal ont aussi arrêté deux personnes soupçonnées d’activités terroristes dans la ville de Naplouse. Au cours de cette opération, des suspects ont lancé des pierres sur les soldats israéliens et des coups de feu ont été entendus dans la zone.
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté deux personnes soupçonnées d’activités terroristes dans le village de Silwad.
Les forces de Tsahal ont aussi confisqué des armes illégales dans le village d’El Fawar.
Les quatorze personnes arrêtées et les armes confisquées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN pour Israel Actualités