Opération Shover Galim : 11 personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir 11 personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Ils ont opéré dans plusieurs centres de division de la Judée-Samarie pour arrêter des personnes soupçonnées d’activités terroristes, notamment dans les villages de Yatta et Zurif.
Les forces israéliennes ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans le village de Brokin. Au cours de cette opération, des suspects ont lancé une bombe et ont tiré des coups de feu sur les soldats israéliens qui ont riposté en tirant sur les hommes armés.
Les combattants de Tsahal ont opéré dans le village de Jitflick dans le cadre des efforts visant à localiser le troisième terroriste qui a participé à la fusillade contre un bus israélien dans la vallée du Jourdain dimanche. Ils ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes.
Les forces israéliennes ont arrêté trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans le village de Bidou, dans le camp de réfugiés de Qalandiya et dans la ville de Ramallah. Les soldats israéliens ont saisi 2000 shekels soupçonnés d’être destinés à des activités terroristes.
Les combattants israéliens ont arrêté deux personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans les villages de Sawahra et Abu Dis. Lors de cette opération, des suspects ont lancé des pierres, des explosifs et des feux d’artifices sur les forces qui ont riposté en dispersant les émeutiers.
Les onze personnes arrêtées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN pour Israel Actualités