Opération bouclier et flèche : Tsahal frappe des avant-postes et des sites de lancement de roquettes à Gaza du Jihad islamique palestinien
Tsahal a frappé des avant-postes du Jihad islamique palestinien et des sites de lancement de roquettes lors de frappes aériennes menées au-dessus de la bande de Gaza tôt vendredi matin dans le cadre de l’opération « bouclier et flèche » qui a débuté en début de semaine.
L’armée israélienne a attaqué au moins 215 cibles du Jihad islamique à travers Gaza depuis le début de l’opération.
« L’armée israélienne poursuivra ses opérations à Gaza aussi longtemps que nécessaire« , a déclaré Benjamin Netanyahu dans des commentaires publiés hier soir à la suite de l’évaluation de la situation avec le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.
Le premier ministre israélien a ordonné aux forces de sécurité de « continuer à exiger un lourd tribut du Jihad islamique pour son agression contre les citoyens d’Israël« .
La situation est extrêmement tendue depuis une semaine entre le Jihad islamique palestinien et l’État d’Israël depuis la mort en prison d’un haut responsable du groupe terroriste, Khader Adnan, après une grève de la faim de 87 jours. Les responsables du Jihad islamique palestinien avaient averti qu’Israël « paierait un lourd tribut » si Khader Adnan mourait en détention.
Eliran COHEN pour Israel Actualités