haut banniere

Nucléaire iranien : les discussions concernant les sites nucléaires iraniens non déclarés entre l’Iran et l’AIEA ont repris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nucléaire iranien : les discussions concernant les sites nucléaires iraniens non déclarés entre l’Iran et l’AIEA ont repris

4bsn576507536e1j55w_800C450[1]Rafael Grossi, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique, a annoncé en début de semaine que l’Iran et l’AIEA ont repris le dialogue au sujet des traces d’activité nucléaire découvertes sur des sites iraniens non déclarés.

Rafael Grossi a d’ailleurs rencontré lundi à Vienne le haut responsable nucléaire iranien Mohammad Eslami pour reprendre les négociations.

Les pourparlers entre l’AIEA et l’Iran étaient dans une impasse après que Téhéran a insisté pour que l’organisme de surveillance nucléaire ferme ses dossiers sur les preuves d’activité sur trois sites non déclarés, qui ont été révélées à la suite d’un raid du Mossad en 2018 sur les archives nucléaires iraniennes dans la capitale iranienne.

La question est devenue un obstacle aux négociations entre l’Iran et les puissances mondiales, menées par les États-Unis, visant à relancer l’accord nucléaire de 2015.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *