Nucléaire iranien : Le chef d’État-major de Tsahal est en visite aux États-Unis pour discuter de la menace de l’Iran
Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Aviv Kohavi, est arrivé hier aux États-Unis pour une visite de cinq jours qui se concentrera sur le programme nucléaire iranien et l’expansionnisme régional.
Aviv Kohavi doit rencontrer le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan, le directeur de la CIA William Burns, le président des chefs d’état-major interarmées, le général Mark Milley et le chef du commandement central américain, le général Michael Erik Kurilla.
« Au cours de la visite, ils discuteront des questions liées aux défis sécuritaires dans la région, principalement la menace iranienne et des questions liées au renforcement de la coopération entre les armées« , indique le communiqué de Tsahal.
La visite d’Aviv Kohavi sera sa dernière en tant que haut responsable de Tsahal, son mandat se terminant en janvier 2023. Il sera remplacé par le général de division Herzi Halevi.
Le voyage intervient après que le conseil des gouverneurs de 35 pays de l’Agence internationale de l’énergie atomique des Nations Unies a adopté jeudi une résolution ordonnant à l’Iran de coopérer immédiatement à l’enquête de l’AIEA sur les traces d’uranium découvertes sur trois sites non déclarés de la République islamique.
Eliran COHEN pour Israel Actualités