Nucléaire iranien : la reprise de l’accord est en bonne voie
Le coordinateur de l’Union Européenne, Enrique Mora, s’est dit hier « absolument » optimiste quant à l’avancement des pourparlers sur le nucléaire iranien.
« Nous avançons, et j’espère que nous clôturerons bientôt les négociations« , a déclaré Enrique Mora à l’agence de presse américaine Associated Press
Enrique Mora a fait ces remarques après avoir rencontré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires politiques et négociateur nucléaire en chef Ali Bagheri Kani.
Selon les informations de l’agence de presse iranienne Tasnim, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, a déclaré hier que la République islamique d’Iran était déterminée à parvenir à un accord durable qui supprimerait les sanctions et relancerait l’Accord de Vienne sur le nucléaire iranien de 2015.
« Nous sommes sérieux pour parvenir à un accord solide et durable« , a-t-il déclaré au secrétaire général de l’ONU, António Guterres, selon le rapport, ajoutant que si les pourparlers se poursuivent sérieusement, il incombe aux États-Unis de faire preuve de « la flexibilité et du réalisme » nécessaire.
Eliran COHEN pour Israel Actualités