Nucléaire iranien : Ebrahim Raissi affirme que l’Iran ne reviendra pas dans l’accord sans de garanties américaines
Le président de la République islamique iranienne, Ebrahim Raissi a déclaré aujourd’hui dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies, que l’Iran ne reviendra pas dans l’accord sur le nucléaire iranien de 2015 si les États-Unis ne garantissent pas qu’ils resteront dans le nouvel accord.
« La question des garanties ne concerne pas seulement quelque chose qui peut arriver. Nous nous basons sur l’expérience vécue… Pouvons-nous vraiment faire confiance aux États-Unis sans garanties et assurances qu’ils respecteront l’accord cette fois ?« , a affirmé Ebrahim Raissi.
Le président de la République islamique d’Iran a averti que son pays peut se débrouiller sans accord : « Nous avons réussi à neutraliser les sanctions américaines dans de nombreux cas. La politique de pression maximale a subi une défaite embarrassante. Nous avons trouvé notre voie, indépendamment de tout accord, et nous continuerons avec constance. »
En outre, Ebrahim Raisi a déclaré que son pays est « très sérieux dans les négociations » et a « une grande et sérieuse volonté de résoudre tous les problèmes« , tant que « les droits du peuple iranien sont respectés« .
Eliran COHEN pour Israel Actualités