haut banniere

Mort de Sarah Halimi à Paris : «Si elle n’avait pas été juive, elle serait encore en vie»

Me Buchinger, avocat des enfants de la victime, a tenu une conférence de presse ce mardi. Pour lui, le caractère antisémite ne fait aucun doute dans le meurtre de Sarah Halimi.

Paris, ce mardi. Jean-Alex Buchinger, avocat des enfants de Sarah Halimi, et Joël Mergui, président du consistoire central, dénoncent un crime antisémite.
Paris, ce mardi. Jean-Alex Buchinger, avocat des enfants de Sarah Halimi, et Joël Mergui, président du consistoire central, dénoncent un crime antisémite.

«Je ne lance pas des accusations à la cantonade. Je me base uniquement sur les faits. Et tous indiquent qu’il s’agit d’un crime antisémite. Si Mme Halimi n’avait pas été juive, elle serait encore en vie aujourd’hui.»

Trois mois et demi après le meurtre de Sarah Halimi – une femme juive de 66 ans défenestrée par un voisin musulman depuis son immeuble de Belleville (XIe) – Me Jean-Alex Buchinger, avocat des parties civiles, a organisé une conférence de presse, ce mardi matin, pour dénoncer l’absence de circonstances aggravantes dans le dossier d’instruction sur ce drame.

C’était dans la nuit du 4 avril dernier, à quelques jours du 1er tour des élections présidentielles. Kobili Traoré, 27 ans, avait fait irruption chez des voisins (et amis) qui s’étaient enfermés dans une pièce et avaient alerté la police. Les premiers policiers arrivés sur les lieux avaient entendu le forcené réciter des sourates du Coran de l’autre côté de la porte. Ils avaient décidé d’attendre l’arrivée de renforts avant d’intervenir.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *