Le ménage de Pessah a commencé dès le lendemain de la fête de Pourim, et ce matin un drame est arrivé dans la ville de Netanya, une femme a fait une chute mortel, après avoir nettoyé les vitres de sa maison.
Elle a trébuché et elle est tombée d’une hauteur de 14 étages, la dame de 40 ans a été traitée par les bénévoles de Rescues Union dans la région de Sharon, ils ont dû attendre les équipes de ZAKA et la police pour déterminer la mort en raison de ses blessures graves.
Ephraïm Friedman de l’organisation ZAKA a dit: «La femme nettoyait les fenêtres de son appartement au 14ème étage et a trébuché, ce qui a entraîné sa mort, les circonstances de l’affaire seront examinées par la police, la scène et les détergents trouvés dans son appartement montrent qu’elle était en plein ménage de Pessah ».
L’organisation syndicale de sauvetage veut avertir en particulier les femmes lors du nettoyage pour la Pâque en leur demandant d’être prudentes et de respecter certaines règles de sécurité pour prévenir les catastrophes et les blessures, et des drames inutiles. Éviter les détergents forts, couvrez les mains, ne pas nettoyer les fenêtres en hauteur, éviter les échelles pour les lustres et être prudent en cas d’électrocution ».
Alyaexpress