Dans une interview pour Le Monde, Arthur a révélé qu’il recevait beaucoup de menaces et qu’il était en permanence entouré de personnes qui veillaient à sa sécurité.
Personnalité incontournable de la télé, Arthur est une célébrité autant aimée que détestée. L’animateur de TF1 le dit lui-même, il est « clivant ». À 51 ans, il est de retour sur les ondes et a été interviewé à cette occasion par Le Monde pour parler de Radio Jack, sa nouvelle émission sur Ouï FM. Au fil des questions, le présentateur n’a pas fait que de parler de sa carrière et a fait des confidences concernant les nombreuses menaces qu’il reçoit.
Conscient que certains de ses détracteurs n’aiment tout simplement ses émissions, Arthur note quand même qu’un climat raciste s’installe doucement en France et que personne ne fait rien : « Il y a une banalisation inédite du racisme et de l’antisémitisme. Les gamins incultes qui m’insultent sur les réseaux sociaux le font à visage découvert. Ils n’ont pas conscience une seconde que c’est interdit par la loi et que c’est gravissime. C’est aux parents d’éduquer leurs enfants, pas aux animateurs ! »