Une nouvelle fois, le conflit israélo-palestinien était au cœur de la discussion entre les deux candidats républicains Donald Trump et Marco Rubio, lors du débat à la course présidentielle ce jeudi soir à Miami.
Rubio, le sénateur de Floride à attaqué son adversaire affirmant que sa « politique est anti-israélienne ».
Marco Rubio a également critiqué la précédente déclaration de Donald Trump. Ce dernier avait alors annoncé lors d’une interview qu’il se montrerait neutre à propos du conflit israélo-palestinien en cas d’accession à la Maison Blanche. « Il n’y a pas de paix possible avec les palestiniens pour le moment », lui a répondu Rubio.
Face aux attaques de son concurrent, Trump a rétorqué: « J’ai toujours apporté mon aide à l’Etat Hébreu. J’ai un énorme amour pour Israël », avant de rappeler, « il s’avère que j’ai un beau-fils et deux petits-enfants qui sont juifs ».
« Je suis pro-Israël, mais je veux que l’autre camps pense que je suis neutre, ainsi, peut-être qu’un accord pourrait être trouvé », s’est justifié le milliardaire.
« J’ai des amis israéliens et non israélien à New York qui sont juifs et qui aiment Israël. Tous espère voir si une paix est possible en Israël. Certains d’entre eux y croient. Peut-être qu’elle ne l’est pas, mais si je deviens président, j’en ferais ma priorité », a-t-il ajouté.
Pour Trump, parvenir à un accord de paix entre les deux parties serait « la négociation la plus difficile de tout les temps ».
Israël Actualités.
A lire aussi:
Trump: une allusion graveleuse et une comparaison maladroite, le tout, en une seule journée.