Lors de sa visite en Italie, le ministre israélien des Affaires étrangères s’engage à renforcer les liens italos-israéliens
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a rencontré hier le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères italien Antonio Tajani.
Les deux hommes ont discuté du renforcement des relations entre les pays à la lumière des grands progrès réalisés ces derniers temps et de la coopération accrue dans les domaines de l’économie, de l’innovation et de l’énergie.
« L’Italie est l’un des plus grands amis d’Israël en Europe. Les relations entre les pays atteignent chaque jour de nouveaux sommets« , a déclaré Eli Cohen après avoir remercié l’Italie pour son soutien sur la scène internationale et européenne.
Les deux ministres ont aussi discuté de la prochaine réunion intergouvernementale (G2G) qui aura lieu en octobre à Jérusalem, comme une opportunité d’améliorer les relations entre les deux pays, de promouvoir la coopération et d’approfondir les relations bilatérales.
Eli Cohen a également rencontré le ministre des Affaires étrangères du Vatican, l’archevêque Paul Gallagher, où il a engagé l’État hébreu à protéger la sécurité des chrétiens en Israël et à maintenir la liberté de religion et de culte. Il s’agissait de la première visite d’un ministre des Affaires étrangères israélien au Vatican en 12 ans.
Eliran COHEN pour Israel Actualités