haut banniere

LIVE BLOG: Nouveaux tirs de missiles sur Tel Aviv

Interceptions de missiles en pleine conférence de Netanyahou et du chef de la diplomatie britannique

Au 17ème jour de l’Opération Bordure protectrice, et 7ème jour d’incursion terrestre, l’armée israélienne demande plus de temps pour mettre un terme à la menace des tunnels d’infiltration terroriste dans la bande de Gaza.

Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni dans la nuit de mercredi à jeudi afin de s’entretenir sur la possibilité d’étendre l’opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza et d’accepter une trêve humanitaire de quelques jours pour permettre la tenue de négociations concernant un cessez-le-feu avec le Hamas.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou doit s’exprimer jeudi sur l’incursion israélienne dans la bande de Gaza.

De son côté, les responsables militaires israéliens ont affirmé au gouvernement que l’armée avait besoin de quelques jours supplémentaires pour détruire les tunnels et les bunkers du Hamas dans la bande de Gaza. Dans un communiqué, l’armée affirme avoir découvert 30 tunnels terroristes, dont certains arrivaient jusqu’à Israël, et détruit 9 depuis le début de l’opération Bordure protectrice.

L’armée israélienne a annoncé avoir visé 3 333 sites terroristes depuis le début de Bordure protectrice le 8 juillet dernier et quelque 1853 cibles depuis le début de l’incursion terrestre jeudi dernier.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont arrêté mercredi 150 Palestiniens suspectés d’implication dans des activités terroristes. Les suspects vont maintenant être interrogés.

2 270 missiles ont été tirées depuis la bande de Gaza sur Israël depuis le début de l’opération. 448 ont été interceptés par Dôme de fer avant de s’abattre sur des zones peuplées et 1 777 au total ont explosé en territoire israélien.

Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza fait état de 714 Palestiniens tués, dont 120 enfants et 3300 blessés depuis le début de l’opération. L’ONU affirme que plus de 100 000 Gazaouis ont été forcés de quitter leurs maisons en raison des combats.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *