On dit que l’histoire ne se répète pas, mais qu’elle bégaie.
À quelques pierres près, notre Président a connu un sort proche de celui de Lionel Jospin, voici quelques années.
Aussitôt avait il pris parti pour Israël, que la population arabe le mettait en accusation.
Aussitôt le discours présidentiel change de direction.
Les manifestations pro palestiniennes se succèdent, les synagogues sont assiégées, et dans la clarté éblouissante de la victoire de l’équipe de football allemande, madame l’ambassadeur d Allemagne, après avoir félicite son équipe, n’hésite pas à dire, qu’elle attend impatiemment les vacances, qu’elle passera comme tous les ans: EN ISRAËL.
Doit on parler de courage ou de conviction? Certains manquent des deux.
Peu importe!
Des l’instant ou un pays ne peut plus défendre ses ressortissants, c’est le mot DANGER qui vient à l’esprit de tout un chacun. Et tous les discours d’apaisement, qu’ils viennent de Marek Halter ou d’un autre intellectuel, nous laissent de glace.
Quand on est capables d’investir des rues entières aux fins de prière, et que l’on n’hésite pas à assiéger un lieu de prière, dans le but de casser, de faire mal, de tuer!
Il faut croire qu’on ne prie pas le même D.ieu.
C’est faire preuve d’une cruauté sans égal.
Quand on parle d’ambassades d’Israël, à propos des synagogues, alors qu’il est de notoriété publique que les mosquées sont des lieux de prêches anti juives, c’est faire preuve d’une hypocrisie sans égal.
Quand on est incapables de faire la part des choses entre un peuple qui protège sa population et un peuple qui incite la sienne à se positionner en bouclier humain, les plaçant en première ligne pour être des victimes, alors que les donneurs d’ordre se terrent dans des sous sols bunkerises., c’est prouver sa qualité première: la couardise.
Quand on provoque et qu’ensuite on pleurniche, en tentant de faire croire que les roquettes utilisées sont artisanales alors que tout le monde sait la provenance de ces engins de mort. C’est un discours habituel sur un air connu depuis Ishmael.
Ouvrez les yeux et les oreilles!
Écoutez le message de l’Égypte qui crie à Israël: « débarrassez nous du Hamas »
Regardez les milliers de morts en Syrie, en Irak, en Lybie, en Afrique et ailleurs…
Un peu de bon sens et vous aurez vite réalisé qu’Israël est votre meilleur allié.
Surtout depuis l’instauration d’un califat en Irak.
La Mésopotamie, berceau de la Thora, pourrait bien devenir à court terme, le cercueil de toute une civilisation.
Et cette fois le nombre risque de ne pas vous favoriser, tant ce nouveau calife, serait tellement plus cruel que Ben Laden et le Mollah Omar réunis.René SEROR-pour Israel Actualités