À l’approche annuelle du concours de l’Eurovision, le théâtre de Stockholm qui accueille l’événement, a publié les règles au sujet des drapeaux, et a énuméré plusieurs drapeaux qui seront interdits lors de la soirée…provoquant la rage des Palestiniens.
Tous drapeaux portant des messages commerciaux, qui discriminent des segments de la population, ainsi que ceux qui perturbent l’émission et ceux avec des messages dans des langues autres que l’anglais ne seront pas autorisés.
La liste précise que les drapeaux interdits comprennent ceux du Kosovo, du Pays-basque, de la péninsule de Crimée, de l’OLP, de Chypre du Nord, et d’ISIS notamment.
Saeb Erekat, un haut responsable de l’Autorité palestinienne, a envoyé une lettre en réaction, exigeant des excuses des organisateurs et de l’Union de radiodiffusion européen « votre décision d’isoler le drapeau de la Palestine, un pays reconnu par 138 pays du monde et qui a un statut d’observateur auprès de l’Organisation des Nations Unies, est discriminatoire et une infraction grave contre notre nation » tonne-t-il…
Tiens, les Suédois un peu moins palestinolâtres que d’habitude ?