Les médias syriens accusent Israël d’avoir lancé des frappes aériennes sur Damas
Selon les médias d’États syriens, l’armée de l’air israélienne aurait ciblé hier la ville de Damas, provoquant des explosions. Néanmoins, selon l’agence de presse syrienne SANA, la cause des explosions fait toujours l’objet d’une enquête.
Un soldat syrien a été blessé et du matériel a été perdu à la suite de l’attaque israélienne présumée, selon un rapport syrien. Des missiles israéliens auraient été interceptés par des systèmes de défense aérienne syriens.
Il s’agit de la deuxième frappe israélienne présumée sur la capitale syrienne au cours des derniers jours, après que le ministère syrien de la Défense a annoncé vendredi que les défenses aériennes avaient intercepté des missiles israéliens au-dessus de la ville et de sa banlieue.
En septembre, une frappe aérienne dans la région de Damas attribuée à l’armée de l’air israélienne aurait tué cinq soldats syriens, tandis qu’en juin, des rapports indiquaient que les frappes de l’armée de l’air israélienne avaient mis hors service l’aéroport international de Damas pendant près de deux semaines.
Eliran COHEN pour Israel Actualités