haut banniere

Les Fidji vont ouvrir l’année prochaine leur première ambassade en Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Fidji vont ouvrir l’année prochaine leur première ambassade en Israël

800px-Fiji-Parliament_2000[1]Les Fidji, pays insulaire au sud du Pacifique, ont annoncé aujourd’hui que leur première ambassade en Israël ouvrira l’année prochaine.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a salué l’annonce sur son compte Twitter, qualifiant les Fidji de « véritable ami » d’Israël.

« Je félicite le gouvernement fidjien pour une décision importante qui renforcera et approfondira les relations entre les deux pays », a déclaré Eli Cohen.

Le ministre israélien des Affaires étrangères a ajouté que « les Fidji ont prouvé ces dernières années qu’elles sont également un véritable ami d’Israël sur la scène internationale. L’ouverture de l’ambassade des Fidji nous rapproche un peu plus de l’objectif que nous nous sommes fixés, de 100 ambassades en Israël ».

Il a également indiqué que « l’augmentation du nombre d’ambassades en Israël prouve la valeur d’Israël pour le monde et le désir d’accéder à nos capacités dans les domaines de l’innovation, de l’économie et de la science »

Le Premier ministre fidjien Sitiveni Rabuka a déclaré qu’en plus de l’approbation de cette décision, il a aussi été convenu de rouvrir trois ambassades qui avaient été fermées pendant la pandémie de Covid-19 – à Kuala Lumpur (Malaisie), Port Moseby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et à Washington.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *