Les Émirats Arabes Unis invitent Benjamin Netanyahu et Isaac Herzog à Dubaï pour participer à un sommet sur le climat
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’État d’Israël Isaac Herzog ont reçu hier une invitation pour se rendre à Dubaï et assister à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique prévue du 30 novembre au 12 décembre.
Il s’agit de la première visite officielle de Benjamin Netanyahu aux Émirats Arabes Unis.
L’ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, Mohamed Mahmoud Al Khaja, a remis les invitations officielles lors de réunions séparées avec Benjamin Netanyahu et Isaac Herzog à Jérusalem.
Les lettres ont été signées par le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, et le vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed ben Rached Al Maktoum.
Quelque 70 000 participants sont attendus à Expo City Dubai pour le sommet, dont une importante délégation israélienne d’environ 100 entreprises.
Israël a signé un accord de libre-échange avec les Émirats arabes unis le 31 mai 2022 et le 26 mars 2023, les deux pays ont signé un accord douanier qui ouvre la voie à l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange.
Eliran COHEN pour Israel Actualités