« Cet essai de lancement était un grand succès et a atteint toutes ses cibles » (ORDD)
L’Inde a effectué un test réussi de lancement du missile Barak 8 longue portée sol-air la semaine dernière, a rapporté le site d’informations israélien Ynet.
Ce missile est le fruit d’une coopération entre Israël et l’Inde. Il peut être utilisé depuis le sol (missiles sol-air) ou la mer (missiles mer-air).
L’Industrie aérospatiale israélienne (IAI), a effectué ce test conjointement avec le ministère indien de la Défense et de la Force aérienne indienne.
« Cet essai de lancement était un grand succès et a atteint toutes ses cibles », a déclaré un responsable de l’organisation indienne de recherche et développement en défense (ORDD) à la chaîne locale NDTV.
Le système Barak 8 a pour fonction d’être un bouclier puissant contre les missiles, les aéronefs et les drones. Le test consistait à intercepter des engins aériens de moyenne portée mais également de frapper des « drones ennemis ».
Une corvette israélienne du type Saar V avait procédé avec succès, le 26 novembre 2015, à un tir d’interception mené avec un Barak-8. Cet essai fait suite à une précédente campagne, réalisée fin 2014, au cours de laquelle le nouveau missile avait prouvé ses capacités opérationnelles.
L’Inde est désormais le premier pays au monde à utiliser le système Barak 8 longue portée sol-air.
Le système devrait également être vendu à la marine allemande et pourrait devenir un élément central dans la défense des navires de guerre allemands.
Pingback: Le système de missile Barak 8 est opérationnel, il est le fruit de la coopération entre Israël et l’Inde | LPH INFO
Bravo a la cooperation Israel-Indes, ce systeme Barak-8 va renforce la defense des 2pays de facon importante .Avis aux eventuels beligerants.