Le Shin Beth arrête un palestinien soupçonné d’espionnage pour le Hamas
Le Shin Beth a annoncé aujourd’hui l’arrestation d’un habitant de Gaza soupçonné de recueillir des renseignements pour le Hamas.
Le suspect, qui a un permis de travail israélien, a utilisé son statut de commerçant pour entrer dans l’État hébreu et effectuer des reconnaissances, selon l’agence de renseignement israélien.
Il a été identifié par le Shin Bet comme étant Tzabar Abu Ta’abat, un habitant du centre de Gaza âgé de 28 ans et a été appréhendé il y a un mois. Il a depuis fourni une mine d’informations sur les activités terroristes du Hamas, selon le Shin Bet.
Selon l’enquête, son travail pour le Hamas consistait à révéler l’identité d’agents du Shin Bet et d’acquérir des informations sur des sites spécifiques en Israël. L’agence de renseignement a déclaré que son interrogatoire avait révélé l’identité de membres du Hamas ainsi que l’emplacement de tunnels, d’installations de stockage d’armes et d’autres sites militaires utilisés par le Hamas dans la bande de Gaza.
Tzabar Abu Ta’abat a également transmis des informations à ses supérieurs à Gaza tout en étant pleinement conscient de l’importance de ses actions, selon le Shin Bet.
Eliran COHEN pour Israel Actualités