Le roi Charles III pourrait prochainement faire une visite historique en Israël
Selon les informations du Daily Mail, Les préparatifs sont en cours pour que le nouveau roi Charles d’Angleterre devienne le premier souverain britannique à visiter l’État d’Israël.
La mère de Charles, Elizabeth II, n’est jamais venue en Israël pendant ses 70 ans de règne, craignant que cela ne bouleverse le monde arabe.
Charles est également susceptible de se rendre dans les territoires palestiniens afin d’éviter de provoquer une controverse, a rapporté le tabloïd britannique.
Le président israélien Isaac Herzog aurait fait partie des efforts de lobbying pour la visite potentielle du roi du souverain britannique. Les récentes attaques à la roquette depuis Gaza associées à l’opération « bouclier et flèche » se sont avérées être un obstacle à la fixation d’une date officielle pour la visite de Charles.
Charles III s’est rendu trois fois en Israël à titre privé avant de monter sur le trône. Des sources diplomatiques proches du roi Charles III ont déclaré au Daily Mail qu’il « avait clairement indiqué ces dernières années qu’il n’avait pas peur d’aller en Israël et qu’il ne laisserait pas le fait d’être le monarque l’empêcher de revenir en Israël dans ce rôle« .
Eliran Cohen pour Israel Actualités