haut banniere

Le rav Yehouda Glick interdit d’accès au Mont du Temple

Le juge Carmi Mossek du tribunal de district de Jérusalem a accédé à la demande du Parquet et a cassé un jugement précédent émis par le tribunal de paix de Jérusalem qui autorisait l’accès du rav Yehouda Glick au Mont du Temple une fois par mois.

Le Parquet et Yehouda Glick avaient fait tous deux appel de la décision du Tribunal de paix mais pour des raisons opposées: le Parquet voulait obtenir l’interdiction totale d’accès du rav Glick alors que ce dernier voulait annuler toutes les limitations à son droit de se rendre sur le Mont du Temple.

Le juge de district a donc accédé à la demande du Parquet invoquant « la nécessité de tenir compte de la situation explosive connue de tous sur le Mont du Temple ». En termes plus simples: céder face aux menaces et au chantage musulmans.

Le tribunal de district décrète que le tribunal de paix « s’est trompé lorsqu’il a estimé que les conditions avaient changé et que l’interdiction de libre accès du rav Glick  pouvait dès lors être levée »!bandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *