Le président chinois Xi Jinping « attend avec impatience » la prochaine visite de Benjamin Netanyahu à Pékin
Lors d’une réunion qui a eu lieu aujourd’hui, l’ambassadeur de Chine en Israël, Cai Run a annoncé à Benjamin Netanyahu que le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping « attend avec impatience » la visite prévue du dirigeant israélien à Pékin.
Au cours de cette réunion, Cai Run a aussi transmis à Benjamin Netanyahu un exemplaire dédicacé du livre de Xi Jinping, « la gouvernance de la Chine ».
Les dirigeants chinois ont invité Benjamin Netanyahu plus tôt cette année, et le bureau du premier ministre israélien a déclaré qu’il prévoyait de se rendre sur place, bien qu’aucune date n’ait été fixée. Benjamin Netanyahu a d’ailleurs informé l’administration du président américain Joe Biden de cette invitation il y a un mois.
Selon les informations du Jerusalem Post, plusieurs hauts responsables israéliens ont fait valoir que la visite de Benjamin Netanyahu à Pékin ne devrait pas être considérée par les États-Unis comme problématique, car le secrétaire d’État américain Antony Blinken et la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen se sont récemment rendus en Chine malgré les tensions américano-chinoises.
Eliran COHEN pour Israel Actualités