Le Premier ministre Netanyahu dans BA Golani : « Nous continuerons à frapper sans pitié le Hezbollah dans toutes les régions du Liban – y compris à Beyrouth »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a visité aujourd’hui (dimanche) le camp de Golani, qui a été touché hier soir par un drone de l’organisation terroriste Hezbollah.
Le Premier ministre a visité la salle à manger qui a subi l’impact et a eu une conversation avec les commandants et les soldats sur cet événement difficile au cours duquel quatre combattants ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés. Le Premier ministre a été impressionné par l’ingéniosité des soldats et des médecins qui ont soigné leurs camarades et les a félicités pour leur performance.
Par la suite, le Premier ministre a rendu visite aux combattants blessés lors de l’incident.
Premier ministre Benjamin Netanyahu :
« Je suis ici, à la base de Golani, qui a été touchée hier par une tête nucléaire de l’organisation terroriste meurtrière du Hezbollah. On entend les coups de feu en arrière-plan : ce sont des soldats Golani qui continuent de s’entraîner pour la prochaine campagne.
Tout d’abord, je voudrais présenter mes condoléances aux familles des quatre héroïques soldats Golani tombés ici hier : le Sgt. Dieu sauvera leur sang.
De là, je vais rendre visite aux blessés qui ont été blessés hier lors de cette attaque. Avec toute la nation, je prie pour leur prompt rétablissement.
Eux et leurs amis qui rêvent ici, ainsi que leurs amis tombés au combat, sont la génération de la victoire.
Nous menons une campagne acharnée contre l’axe du mal iranien que Gamar veut nous détruire. Ils n’y arriveront pas.
Nous continuons à nous battre. Nous payons un lourd tribut, mais nous avons des réalisations considérables – et nous continuerons à les réaliser.
Je tiens à être clair : nous continuerons à frapper sans pitié le Hezbollah dans toutes les régions du Liban – y compris à Beyrouth. Tout cela selon des considérations opérationnelles. Nous l’avons prouvé ces derniers temps et nous continuerons de le prouver dans les jours à venir.
Et l’essentiel, c’est l’esprit. L’esprit que je vois ici; Fort esprit des soldats, des médecins, des médecins. Des guerriers qui comprennent qu’ils se battent pour l’éternité d’Israël. Avec l’aide de Dieu, ensemble nous combattrons et ensemble nous gagnerons.