Le Portugal tenu en échec par Israël
Publié: Samedi, 12 octobre 2013, 1.00HEC
Eden Ben Basat a puni une erreur du gardien, ôtant au Portugal un succès espéré.Le Portugal reste deuxième du Groupe F des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA après un match nul 1-1 à domicile face à Israël assurant au minimum une place de barragiste à la Seleção.
Les hôtes prenaient le jeu à leur compte dès le coup d’envoi à Lisbonne et inquiétaient rapidement la défense d’Israël. Rúben Micael manquait de peu le cadre suite à une action d’Hugo Almeida mais, à mesure que le match avançait, les visiteurs gagnaient en confiance et manquaient une occasion de prendre les devants par Eden Ben Basat.
Après cette frayeur, le Portugal accélérait le rythme, gagnant un corner sur une frappe de Rúben Micael détournée par le gardien de but Dudu Aouate. Sur le service de João Moutinho, Ricardo Costa inscrivait son premier but international.
Hugo Almeida était le premier à se montrer menaçant au retour des vestiaires mais voyait sa tête passer au-dessus de la barre. Ricardo Costa, le remplaçant Nélson Oliveira et Antunes étaient également proches de plier la rencontre, mais c’est Israël qui faisait trembler les filets à cinq minutes du terme. Sous pression, Rui Patrício dégageait sur Ben Basat, qui n’en demandait pas tant pour égaliser.
©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.