Le Pentagone a demandé pour l’année 2017 de débloquer un montant de 145,8 millions de dollars pour aider Israël.
Le budget est néanmoins en baisse par rapport à 2016.
La somme devrait servir entre autre à l’entretien du dôme de fer et au soutien de programme de défense militaire hébreu, selon un rapport du Pentagone publié mardi.
Les Etats-Unis continueront dans le même temps à financer la Fronde de David, un intercepteur de missile à moyenne portée dont le déploiement est prévu pour cette année. Idem pour le système Arrow 3, qui intercepte les missiles balistiques.
Ces deux systèmes anti-missiles sont sensés former un bouclier à plusieurs niveaux qu’Israël pourrait utiliser tant contre l’Iran que contre ses ennemis aux frontières.
Le vice amiral James Syring directeur de l’US Missile Defense Agency (MDA) a déclaré que son agence collaborait avec l’Etat Hébreu sur le Dôme de Fer et sur la Fronde de David.
Il a également affirmé que les tests réalisés sur la Fronde de David ces dernières années apportaient des résultats au-delà de toutes les espérances.
Depuis 2001 le gouvernement américain a alloué plus de 3 milliards de dollars d’aide aux programmes de défense militaire Israélien.
Israël Actualités avec Ynet.
A lire aussi:
Un hacker pro-palestinien pirate le ministère de la Justice américain.
Video : Peer Tasi au Casino de Paris le 15 Fevrier à Paris « Derech Hashalom »