Le ministre israélien de la Défense se rend aux États-Unis pour s’entretenir avec des dirigeants de l’ONU
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, est parti hier soir pour les États-Unis pour assister à des réunions avec des dirigeants des Nations Unies à New York.
Yoav Gallant devrait s’entretenir avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan.
Le ministre israélien informera également les ambassadeurs des États membres du Conseil de sécurité de l’ONU de la situation sécuritaire en Israël et visitera la mission du ministère de la Défense à New York.
Il participera aussi à un événement de collecte de fonds pour les Amis de Tsahal, axé sur le programme de bourses « Impact » destiné aux soldats israéliens.
Néanmoins, Yoav Gallant ne rencontrera pas son homologue américain Lloyd Austin. Selon les informations d’Israel Hayom, cela est dû à la directive du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu selon laquelle les ministres israéliens ne rencontreront pas leurs collègues américains tant que Benjamin Netanyahu n’aura pas reçu une invitation de la Maison-Blanche du président américain Joe Biden.
Eliran COHEN pour Israel Actualités