haut banniere

Le ministre israélien de la Défense annonce que l’Iran a construit une base terroriste au Liban, à seulement 20 kilomètres d’Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre israélien de la Défense annonce que l’Iran a construit une base terroriste au Liban, à seulement 20 kilomètres d’Israël

552190Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, a dévoilé aujourd’hui, dans un discours prononcé lors d’une conférence sur la lutte contre le terrorisme à l’université Reichman d’Herzliya, des photos d’une base terroriste iranienne situé dans un aéroport de Kilat Jabar, dans le sud du Liban, à seulement 20 kilomètres de la frontière avec Israël.

Le ministre israélien a déclaré que l’on peut voir le drapeau iranien flotter sur les pistes des avions que le régime de la République islamique utilise pour attaquer Israël. « En d’autres termes, la terre est libanaise, le contrôle est iranien, la cible est Israël« , a précisé Yoav Gallant.

Il a également déclaré qu’Israël doit « rester conscient et prêt, les yeux rivés sur les jumelles et les doigts sur la gâchette« .

Yoav Gallant a ajouté que l’Iran reste la plus grande menace pour Israël, même s’il utilise parfois le Hezbollah et d’autres mandataires pour mener ses guerres contre l’État hébreu.

Le ministre israélien a aussi averti le Hezbollah, affirmant que si le groupe terroriste libanais « entre en conflit avec nous, il en paiera le prix fort« .

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *