Louis Farrakhan, le leader de l’organisation politique et religieuse Nation of Islam (Nation de l’Islam), a félicité le candidat Républicain Donald Trump de ne pas avoir utilisé de l’argent juif pour financer sa campagne électorale, rapporte le site américain JTA.
Farrakhan, connu pour ses sermons antisémites, a couvert d’éloges le milliardaire lors d’un discours dimanche à Chicago, relaye le site de ADL (Anti-Defamation League).
Selon ADL, Trump est « le seul politique a avoir tenu tête à la communauté juive leur disant: « je ne veut pas de votre argent ! ». A chaque fois qu’un homme peut dire à ceux qui contrôlent la politique de l’Amérique, ‘je ne veux pas de votre argent’, cela signifie en réalité: ‘vous ne pouvez pas me contrôler' », a-t-il ajouté.
Le leader arabe a tout de même tenu à nuancer ses propos: « C’est pas que je supporte M. Trump, mais j’aime ce que je suis en train de voir ».
Farrakhan a également accusé les juifs, « la Synagogue de Satan » comme il les a surnommé dans son sermon de dimanche, d’être les instigateurs des attentats du 11 septembre 2001 avec la complicité du gouvernement américain, présidé à l’époque par George W. Bush.
« Ils avaient besoin d’un autre Pearl Harbor », a-t-il déclaré. « Ils avaient besoin d’un événement cataclysmique, qui pousserait le peuple américain à se lever, et à se préparer à la guerre. Quand un gouvernement est assez pourri pour tuer des innocents afin d’atteindre un objectif politique, vous ne traitez plus avec des êtres humains », a-t-il ajouté.
« George Bush, et ces démons qui l’entourent… Ce sont eux le 11 septembre. Aucun musulman n’a pris le contrôle d’aucun avion », a conclu Farrakhan.
Israël Actualités
A lire aussi:
Bill Gates: « Israël est le pays qui a le plus contribué à la révolution technologique ».
Pingback: Le leader de Nation of Islam félicite Trump d’avoir refusé d’utiliser « l’argent juif ». | LPH INFO