Le Hezbollah a construit plus de 20 postes d’observation le long de la frontière avec Israël
Selon les informations du site israélien Ynet, l’organisation terroriste du Hezbollah a construit plus de 20 postes d’observation le long de la frontière israélo-libanaise au cours de l’année écoulée.
Selon la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a mis fin à la Seconde Guerre du Liban de 2006 entre Tsahal et le Hezbollah, il est interdit au groupe terroriste d’opérer près de la frontière.
Ynet rapporte aussi que le Hezbollah a lancé la construction des postes parallèlement à la construction par Israël d’une clôture de périmètre fortifiée le long de la frontière israélo-libanaise de 140 kilomètres.
Les médias israéliens ont informé au mois de juin dernier que le Hezbollah avait construit 15 avant-postes à la frontière israélienne.
Le même mois, Tsahal a déclaré que le groupe terroriste libanais avait établi un avant-poste de collecte de renseignements à la frontière israélienne déguisé en installation de protection de l’environnement.
L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a exigé, au mois de juillet dernier, que l’ONU prenne des mesures contre le Hezbollah au sujet des postes militaires que le groupe avait récemment érigé le long de la frontière.
Eliran COHEN pour Israel Actualités