Le fossile d’un serpent de 19,5 cm, ayant 4 pattes et datant de 113 millions d’années, a été découvert au Brésil. Cette découverte confirmerait le récit biblique du serpent maudit, perdant ses pattes et rampant dans la poussière.
Cette nouvelle espèce, baptisée Tetrapodophis amplectus, vivait au début du Crétacé entre 146 et 100 millions d’années. La redécouverte au Brésil du fossile, qui s’avère être doté de quatre pattes, un spécimen unique, suggère que les ancêtres de ces reptiles avaient une origine terrestre et non marine.
Cet animal présente de nombreux traits physiologiques semblables à ceux des serpents modernes (museau court, boite crânienne allongée, écailles, dents crochues, mâchoire très souple pour avaler de grosses proies). Doté de 272 vertèbres, il avait également une structure vertébrale similaire à celle de ses descendants modernes qui leur permet d’être suffisamment souples pour tuer ses proies en les serrant.
La seule grande différence du Tetrapodophis avec les serpents modernes vient de ses quatre pattes qui, apparemment, ne servaient pas à se déplacer mais plutôt à saisir des fruits, des proies ou lors de l’accouplement.
Israël Actualités avec JSSNews.
http://jssnews.com/2015/10/01/decouverte-dun-serpent-sur-pattes-confirmant-lhistoire-dadam-et-eve/
HOAX