haut banniere

Le député LREM M’jid El Guerrab qui a frappé un cadre du PS a été placé en garde à vue

lremM’jid El Guerrab, élu de la République en marche qui a frappé un cadre socialiste à coups de casque mercredi, se met en retrait du groupe parlementaire LREM. Il vient d’être placé en garde à vue.

Depuis mercredi, de nombreux politiques demandaient le renvoi M’jid El Guerrab de la République en Marche. Ce dernier avait eu une violente altercation mercredi dernier avec le premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger, Boris Faure, qu’il a frappé à coups de casque de moto.

 

Selon nos informations, M’jid El Guerrab a été placé en garde à vue ce vendredi après-midi pour violence volontaire. «Il renonce à faire jouer toute immunité parlementaire», ont indiqué ses avocats Mes Yassine Yakouti et Éric Dupond-Moretti.

 

En milieu de journée, M’jid El Guerrab, élu en juin dernier député des Français de l’étranger pour la République en marche, annonçait lui-même sur son compte Facebook qu’il se «met en congé du parti et du groupe parlementaire LREM». Et ce, explique-t-il, pour «permettre à l’enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qu’il s’est passé». Dans le même texte, l’élu dit «souhaiter naturellement le rétablissement le plus rapide à Monsieur Faure».

 

Le cadre socialiste est toujours hospitalisé. Les deux hommes s’accusent mutuellement d’être à l’origine de l’altercation. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées.

Boris Faure et et M’jid El Guerrab ont des rapports très tendus depuis que le second a quitté le PS il y a plusieurs mois pour rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron.

  leparisien.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *