haut banniere

Le chef d’état-major-major de Tsahal confirme qu’Israël a frappé un convoi d’armes à la frontière syro-irakienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef d’état-major-major de Tsahal confirme qu’Israël a frappé un convoi d’armes à la frontière syro-irakienne

Avi KohaviLe chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Aviv Kochavi, a confirmé hier, lors d’une conférence à l’université Reichman, qu’Israël était à l’origine d’une frappe aérienne qui a eu lieu le 8 novembre dernier, sur un convoi de camions à la frontière syro-irakienne.

Aviv Kochavi a déclaré que l’armée israélienne avait « l’intelligence parfaite » pour frapper le « camion numéro 8 » d’une caravane de 25 camions, car elle savait que ce camion était celui contenant des armes iraniennes.

Décrivant l’opération, Aviv Kochavi a déclaré que « l’armée de l’air israélienne devait attaquer, toucher réellement leurs cibles et revenir sans être abattue par les missiles sol-air. Au cours de certaines des attaques, ils doivent également éviter de tuer des personnes qui ne devraient pas être tuées. Ce sont des capacités très avancées« .

 

Le 9 novembre dernier, le Wall Street Journal a révélé qu’un convoi soupçonné d’avoir fait passer des armes iraniennes en Syrie depuis l’Irak vers la Syrie avait été touché par Israël dans l’est de la Syrie. Selon le rapport, la frappe qui a eu lieu près d’Abu Kamal (une ville frontalière syrienne fréquemment utilisée comme point de transbordement par des groupes militants liés au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran) a détruit plusieurs véhicules et tué au moins 10 personnes, dont un nombre inconnu d’iraniens.

Selon un responsable irakien, le convoi de pétroliers transportait une cargaison légale de carburant de l’Iran au Liban. Cependant, selon les personnes proches de l’attaque, certains des véhicules transportaient des armes et des missiles.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *