haut banniere

Le chef d’état-major des armées des États-Unis en visite en Israël

Le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a rencontré mardi dans son bureau de Tel Aviv le président du Comité des chefs d’état-major interarmées (Joint Chiefs of Staff – JCS) des États-Unis, Martin Dempsey, d’après la radio publique Kol Israël. Le ministre a souligné la menace que présentent les organisations terroristes de Syrie, précisant que le pays compte à lui seul trente mouvements terroristes, qui « ne causent pas encore de problèmes pas Israël ». M. Yaalon a toutefois affirmé que la situation pourrait changer et que dans ce cas, l’État hébreu serait contraint de « frapper fermement ».

e ministre de la Défense Moshé Yaalon et le chef d’état-major des armées des États-Unis à Tel Aviv – Crédit photo : Ariel Hermoni/Ministère de la Défense
e ministre de la Défense Moshé Yaalon et le chef d’état-major des armées des États-Unis à Tel Aviv – Crédit photo : Ariel Hermoni/Ministère de la Défense

Le général Dempsey, qui effectue une dernière visite en Israël dans le cadre de ses fonctions à la tête du JCS, s’est félicité des bonnes relations qu’entretiennent Washington et Jérusalem et a affirmé que son successeur maintiendra ces rapports et s’appliquera même à les renforcer. M. Yaalon a tenu à exprimer au 18e chef d’état-major des armées des États-Unis la gratitude d’Israël pour l’engagement de Washington pour la sécurité d’Israël, mais aussi pour son propre dévouement à l’égard de l’État hébreu.

Le général Dempsey a, par ailleurs, affirmé au cours d’un point de presse, que le président américain Barack Obama envisage de renforcer la lutte en Irak contre l’État islamique, notamment en augmentant le nombre de sites d’entraînement des forces irakiennes. Le chef d’état-major américain a cependant précisé que la politique américaine globale resterait la même.

YA-ISRAPRESSE-bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *