haut banniere

Le BNVCA et Christian Estrosi dénoncent l’intifada au couteau contre des juifs de Marseille

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne l’agression manifestement antisémite commise ce 24 octobre 2015 à 7h30, avenue de la Canebière à Marseille.

Selon nos informations, trois citoyens juifs, portant la kippa, dont l’un est rabbin, ont été insultés par un individu décrit comme d’origine maghrébine, qui a proféré des injures antijuives, puis à sorti un poignard qu’il a planté dans l’abdomen de l’un d’entre eux.

Screen-Shot-2015-10-25-at-12.41.30-AM

Les trois victimes se sont réfugiées devant une synagogue voisine, rue Dragon, où ils ont été pris en charge par les services de secours. Le pronostic vital des blessés n’est pas engagé.

L’auteur rapidement interpellé, est connu lui aussi des services de polices comme tous les auteurs d’attentats antijuifs.

Le BNVCA salue les services de police, et le Préfet de Police de Marseille qui ont fait procéder à l’arrestation de l’agresseur antisémite. Bien que les premiers résultats de l’enquête privilégient l’acte d’un déséquilibré, ce crime reste qualifié d’antisémite .

Le BNVCA avait prévenu que des terroristes imiteraient en France les auteurs palestiniens d’attentats au couteau . Inquiet et préventivement, le BNVCA avait déjà alerté les membres de la communauté juive à plus de précaution et un plus grande vigilance. Le BNVCA craint sérieusement que ce type d’attaque au couteau se répète en France, de même que des attentats à la » voiture bélier », comme le recommandent certains dirigeants et prêcheurs palestiniens, qui appellent à tuer des juifs. Leurs incantations sont propagées sur les réseaux sociaux.

Screen-Shot-2015-10-25-at-12.44.27-AM

Le BNVCA salue le Préfet de Police qui a décidé de renforcer plus encore la sécurité des personnes et des biens de la communauté juive de Marseille, notamment lors de la manifestation organisée ce dimanche, à Marseille,en soutien aux victimes israéliennes poignardées par des terroristes palestiniens .

Pour le BNVCA l’auteur de ce crime ne doit en aucun cas bénéficier d’une quelconque immunité. Le BNVCA demande aux enquêteurs de vérifier si le criminel n’a pas commis son acte odieux après avoir été influencé, par ceux qui savaient que son état ne permettrait pas de le poursuivre pénalement, d’autant qu’il était bien conscient lorsqu’il qu’il a identifié des juifs, les a insultés, et poignardés.

Le BNVCA assure les membres de la communauté juive de sa solidarité, et souhaite un prompt rétablissement aux victimes .

Avec le BNVCA – Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *