Le Bnvca est satisfait de la réouverture de l’hypercasher ciblé par les djihadistes le 9/1/15 Le Bnvca sera présent ce dimanche à 16 h dans cet Hypercasher avec la délégation d’imams conduite par l’imam Chalghoumi qui en signe de solidarité y achètera des produits que les musulmans peuvent consommer
Drancy le 15 mars 2015
Le Bnvca salue le courage de la communauté juive en général et des dirigeants de l’hyper kasher de la Porte de. Vincennes en particulier qui après le massacre commis contre ce magasin kasher ont décidé de le réouvrir pour se mettre au service des juifs notamment à l’occasion des prochaines fêtes de Pessah qui commémorent la sortie d’Égypte et la libération du peuple juif .
Le Bnvca salue le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et lui exprime sa reconnaissance pour tout le dispositif mis en place afin d’ assurer la protection de cet établissement comme celle des autres biens et sites de la communauté juive. Le président du Bnvca vient d’être informe par son ami l’imam Hassan. Chalghoumi qu’il se rendra avec une délégation de la conférence des Imams de France dans Hypercacher pour y acheter des produits kasher que les musulmans peuvent aussi consommer . Le président du Bnvca empêché sera représenté par une délégation et son vice président Sylvain Zenouda et sa directrice. Danièle. Ferra Le Bnvca reste convaincu que la cicatrice restera longtemps ouverte mais que la peur sera surmontée et que les citoyens juifs pourront se rendre en toute liberté dans leurs commerces kashers et dans leurs synagogues car le terrorisme des djihadistes les « shitanes » de l’Islam sera résolument combattu et vaincu.
Le président Sammy Ghozlan 06 09 67 70 05