haut banniere

L’Autorité Palestinienne doit toujours 360 M€ à Israël pour l’électricité impayée !

Le Président de la compagnie d’électricité israélienne, Eli Glickman, a fait savoir au gouvernement que la dette de l’Autorité Palestinienne atteint la somme record de 1.7 milliard de Shekels (360 millions d’euros). D’après le quotidien économique Calcalist, cette dette pèse lourd sur les comptes, déjà bien déficitaires de la compagnie.

Glickman a expliqué dans une lettre adressée dimanche à des responsables des forces de sécurité, ainsi qu’aux Premier Ministre et des membres du cabinet, que la situation l’obligera à rationner l’électricité fournie aux Palestiniens, ainsi qu’à limiter le raccordement de nouveaux clients.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie éprouve des difficultés à obtenir un paiement de la part des autorités palestiniennes.

La compagnie, qui se trouve elle-même dans une situation économique délicate à cause d’une dette de près de 50 milliards de Shekels, a fait savoir qu’elle ne pourra pas continuer à fournir l’Autorité en électricité, a moins de trouver des moyens pour régulariser la situation.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *