haut banniere

L’armée israélienne va utiliser des drones armés pour mener des assassinats ciblés en Cisjordanie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’armée israélienne va utiliser des drones armés pour mener des assassinats ciblés en Cisjordanie

un_Elbit-Systems-Hermes-900-UAS-small[1]Selon les informations du média israélien le Jerusalem Post, Les commandants israéliens de Tsahal en Cisjordanie ont reçu le feu vert pour utiliser des drones armés afin de mener des assassinats ciblés de terroristes palestiniens avec l’approbation du chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kohavi.

Les commandants sont désormais autorisés à utiliser les plates-formes non seulement comme couverture et renseignement pour les forces pendant les opérations, mais aussi pour mener des frappes si des hommes armés sont identifiés comme représentant une menace imminente pour les troupes.

L’ordre intervient alors que les forces de sécurité israéliennes font face à une augmentation significative des attaques par balles et des tirs massifs lors des raids d’arrestation, en particulier dans les villes du nord de la Cisjordanie, Jénine et Naplouse.

Il y a un mois, le Jerusalem Post avait d’ailleurs révélé que les commandants de Tsahal avaient suivi une formation pour les préparer à la possibilité qu’ils utilisent des drones armés lors d’opérations antiterroristes.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *