L’armée américaine décerne la légion du mérite au chef d’état-major de Tsahal
Les forces armées américaines ont décerné hier la Légion du mérite au chef d’état-major général des Forces de défense israéliennes, le lieutenant-général Aviv Kohavi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Fort Myer à Washington.
La médaille a été décernée en l’honneur des réalisations d’Aviv Kohavi pour établir la position d’Israël en tant que leader des capacités opérationnelles révolutionnaires au Moyen-Orient et renforcer l’alliance stratégique israélo-américaine.
Le prix a été remis par le président des chefs d’état-major interarmées des États-Unis, le général Mark Milley, au nom du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin.
« Le général Kochavi a consolidé le statut d’Israël en tant que leader de la sécurité régionale capable et efficace au Moyen-Orient. Le lieutenant-général Kohavi a en outre fait preuve d’un leadership stratégique exceptionnel en capitalisant sur les initiatives diplomatiques des accords d’Abraham pour approfondir les relations bilatérales entre militaires avec des partenaires », a déclaré Mark Miley.
Le général Mark Miley a ajouté qu’Aviv Kohavi a illustré par ses actions au cours de son mandant « l’esprit de collaboration et de coopération dans la poursuite du partenariat stratégique des États-Unis et de l’État d’Israël« .
Eliran COHEN pour Israel Actualités