haut banniere

L’ancien Président franco-israélien de l’Organisation Sioniste Mondiale rejoint le parti communiste arabe !

Avraham Burg, l’ancien président de la Knesset, de l’Agence Juive, et de l’Organisation Sioniste Mondiale, a officiellement rejoint le parti arabe / communiste « Hadash. »

Samedi, Burg donnait son premier discours officiel devant le comité central du parti, à Nazareth.

Burg est une personnalité critique d’Israël depuis qu’il n’a pas obtenu la présidence du parti travailliste en 2004.

Donations that are not associated with a charity or nonprofit organization are not subject to these requirements, but all donation transactions are subject to review and must comply with all of PayPal’s Acceptable Use Policies.

Il est le fils de Yosef Shlomo Burg (1909 – 1990), lequel fut membre du Parti religieux national, ministre dans des gouvernements tant travaillistes que de droite ainsi qu’élu à 11 reprises à la Knesset. Il fait son service dans une brigade parachutiste de Tsahal avec le grade de lieutenant puis étudie les sciences sociales à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Il a obtenu la nationalité française en 2007. S’il est élu à la Knesset, il devra renoncer à sa double-nationalité (interdit pour les députés israéliens). La même année, il écrivait un plaidoyer visant à mettre un terme à la « loi du retour » qui permet aux juifs du monde entier de devenir israélien en quelques jours.

En mai 2008, Avraham Burg a signé la pétition de la honte, en compagnie de Pascal Boniface, de Jacques Attali, de Jean-Yves Camus, d’Esther Benbassa ou encore d’Hubert Védrine, afin d’apporter son soutien à la mise en scène orchestrée par Charles Enderlin

En 2010, il a créé un parti arabe-israélien, Shivon Israël, qui n’a jamais su percer et gagner des sièges à la Knesset.

Dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde il y a 1 mois,  Burg a « conjuré » la France de « promouvoir la reconnaissance internationale d’un État palestinien, afin de pouvoir commencer des négociations justes », et de soutenir la résolution que les Palestiniens ont soumis la semaine dernière à l’ONU.

Pour Burg, le terroriste Mahmoud Abbas est l’un « des derniers artisans de la paix au Proche-Orient. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *