L’agent immobilier Ruben Azoulay exécuté par erreur à Paris : deux suspects arrêtés dont le tireur présumé
INFO LE PARISIEN. Deux hommes ont été interpellés en région parisienne et à Marseille dans l’affaire du meurtre de l’agent immobilier Ruben Azoulay, abattu par erreur en mai 2023.
Dix mois après le meurtre d’un père de famille près des Champs-Élysées, à Paris, deux personnes ont été interpellées en début de semaine dans ce dossier sensible. L’un en région parisienne, dans l’Essonne, l’autre à Marseille. Le premier est actuellement déféré pour être présenté à un juge, le second est encore en garde à vue dans la cité phocéenne et doit faire l’objet d’un mandat d’amener. Selon nos informations, il pourrait s’agir du commando soupçonné d’avoir abattu Ruben Azoulay, le 24 mai 2023, près des Champs-Élysées. Le tireur présumé serait celui interpellé à Marseille, l’autre aurait fait les repérages.
La victime avait traversé le boulevard de Courcelles pour se réfugier dans un salon de massage en face de son agence immobilière, son tueur l’avait suivi, casqué et ganté, en abattant sa proie avec son fusil-mitrailleur muni d’un silencieux. Trois détonations avaient retenti et la victime s’était écroulée.
La cible : un proche de la victime fiché au grand banditisme
Mi-février dernier, quatre hommes avaient déjà été arrêtés par les policiers de la brigade criminelle dans le cadre de la commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction parisien. Les logisticiens étaient venus de Roubaix pour fournir des voitures-relais aux principaux membres du commando, preuve de la préparation méticuleuse de l’assassinat. Cependant Ruben Azoulay n’était pas la bonne victime, même s’il était connu pour des petits délits et avait été condamné et emprisonné à la Santé.
La suite en cliquant sur le lien : leparisien.fr