La Turquie arrête 44 espions affiliés au Mossad
Les autorités turques chargées de l’application de la loi et du renseignement ont arrêté 44 personnes soupçonnées d’espionner des palestiniens et d’avoir transmis des informations au Mossad.
Les suspects arrêtés se seraient fait passer pour des membres d’une société de conseil opérant à Istanbul et auraient secrètement surveillé des palestiniens résidents en Turquie et des ONG palestiniennes, pour le compte du Mossad.
Les suspects auraient aussi aidé le Mossad à lancer des campagnes en lignes contre ces palestiniens qui résident en Turquie.
Sept des suspects ont été déférés au tribunal après leur arrestation par la Direction de la sécurité d’Istanbul et ont été envoyés en prison. Les forces de sécurité turques recherchent toujours en ce moment 13 suspects qui sont en fuite.
Un rapport publié le 30 décembre 2021 par le Centre des affaires publiques de Jérusalem avait révélé que le siège du Hamas à Istanbul avait dirigé des centaines d’attaques terroristes contre des israéliens et avait blanchi des millions de dollars.
Eliran COHEN pour Israel Actualités