La Papouasie-Nouvelle-Guinée ouvre une ambassade à Jérusalem
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a inauguré hier son ambassade à Jérusalem, devenant ainsi le cinquième pays à maintenir une mission diplomatique dans la capitale israélienne.
« Nous souscrivons pleinement aux enseignements de la Bible. Nous avons fait un choix de conscience. Cela a été la capitale universelle de la nation et du peuple d’Israël. Pour nous, nous qualifier de chrétiens, rendre hommage à Dieu ne serait pas complet sans reconnaître que Jérusalem est la capitale universelle du peuple et de la nation d’Israël« , a déclaré le premier ministre de Papouasie-Nouvelle-Guinée, James Marape, dans son discours pour marquer l’ouverture de l’ambassade.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a assisté à l’inauguration de l’ambassade, a déclaré que Jérusalem était la capitale du peuple juif depuis 3 000 ans.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui occupe la moitié orientale de l’île du Pacifique occidental de Nouvelle-Guinée, a une économie basée sur l’agriculture et l’exploitation minière. Son commerce bilatéral avec Israël ne représente qu’un million de dollars par an, selon les autorités israéliennes.
Benjamin Netanyahu a déclaré que la nouvelle ambassade faciliterait le développement de projets entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’eau et de la technologie. « Cela nous permettra non seulement de chérir le passé, mais aussi de saisir l’avenir« , a-t-il déclaré lors de l’inauguration de l’ambassade.
Eliran COHEN pour Israel Actualités