La Moldavie va inaugurer un caucus des alliés d’Israël et va reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël
La Moldavie inaugurera demain un caucus des alliés d’Israël au parlement moldave à Chisinau.
Le nouveau caucus comprendra des membres de quatre partis politiques différents engagés à soutenir l’État d’Israël et à reconnaitre Jérusalem comme capitale de l’État hébreu. Le caucus luttera également contre le BDS et contribuera à combattre l’antisémitisme.
« En créant ce caucus, la Moldavie rejoint un réseau mondial de soutien parlementaire à Israël, envoyant un puissant message de solidarité et d’amitié. Votre dévouement au renforcement des liens entre nos deux pays est louable« , a déclaré Joël Lion, ambassadeur d’Israël en Moldavie.
L’événement réunira le président de la Fondation des alliés israéliens et directeur du groupe des alliés chrétiens de la Knesset, Josh Reinstein, qui s’est envolé lundi pour rejoindre l’événement en Moldavie. En outre, Leo van Doesburg, directeur exécutif européen de la Fondation des alliés israéliens, sera aussi présent.
Le député moldave Ion Groza présidera le caucus, qui rejoint plus de 50 caucus alliés dans le monde, dont 19 en Europe. Quelque 1 500 parlementaires participent aux caucus israéliens. La Fondation des alliés israéliens a été fondée en 2006.
Eliran COHEN pour Israel Actualités