haut banniere

La marine israélienne teste avec succès le missile d’interception navale C-Dome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La marine israélienne teste avec succès le missile d’interception navale C-Dome

CDOME_LIVE_FIRE_TEST-1024x914[1]Le ministère israélien de la Défense et la marine israélienne ont achevé avec succès un test d’interception avancé du système de défense C-Dome.

Le C-Dome est une version plus avancée du système de défense aérienne Dôme de fer contrôlé par le Missile Ship INS Oz, une corvette de classe Saar 6. Le système a été installé sur la corvette INS Oz dans le cadre du test d’interception, la deuxième des quatre corvettes de missiles avancées reçues par la marine israélienne au cours des deux dernières années.

En plus des simulations de menaces du monde réel, le test comprenait le système détectant et interceptant avec succès des cibles dans des scénarios difficiles.

Le système C-Dome ajoute de manière significative aux capacités de défense de la marine israélienne dans diverses missions, y compris la protection d’actifs stratégiques comme la zone économique exclusive dans ses eaux côtières, ainsi que le maintien de la supériorité maritime régionale d’Israël.

« L’opérationnalisation du système C-Dome est une étape importante pour les capacités de défense navale de l’État d’Israël« , a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz.

Israël, qui dépend fortement de la sécurité maritime, améliore continuellement la technologie derrière les systèmes anti-missiles du pays afin d’étendre et d’améliorer les capacités de performance du système face à une gamme de menaces sans précédent.

 

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *