Un sondage réalisé sur Internet par l’IRmep (Institute for Research: Middle Eastern Policy) révèle que 49,2% des américains, 54,6% des Mexicains… et 57,7% des Britanniques considèrent que ce sont les palestiniens qui occupent les terres israéliennes.
Malgré les récentes mesures de l’Union Européennes exigeant l’étiquetage des produits de Judée-Samarie, et la propagande des mouvements antisémites tel que BDS, ce nouveau sondage montre une chose: tout le monde n’est pas dupe.
Israël Actualités.
A lire aussi:
Les millionnaires français quittent leur pays pour Israël !
C’est bien ainsi qu’on s’aperçoit à quel point vous faites de l’excellente propagande.
Et les cartes disponibles sur le web qui montre comment Israël occupe plus que sa part « autorisée » depuis 1967, c’est de la propagande ça aussi?
Bonjour Simon , le problème c’est que vous consulter pas les bonnes cartes……vous vivez comme les hommes du Moyen Age lorsque qu’ils pensaient que la terre été plate,je vous propose de relire et revisiter l’histoire du peuple juif……..
Alain SAYADA
Pourquoi mes amis juifs me témoignent-ils humblement des torts d’Israël? Parce qu’ils sont impurs? Impies? traîtres à la nation? Pourtant ils sont fiers de leur culture et de leurs origines. Ils aiment leurs traditions. Ils n’endossent tout simplement pas l’attitude colonialiste d’Israël.
Dans un autre article,l’auteur Alain Sayada soulève le fait que la Palestine n’est pas un état en vertu de la résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU, ce qui semble justifier la colonisation (en plus de jouer de la rhétorique en stipulant qu’Israel respecte la résolution parce qu’il retire Tsahal des territoires conquis, n’y laissant que des civils) Ça, ça peut convaincre un esprit faible mais pas un esprit critique.
Pour moi, cela signifie qu’il presse de créer un État Palestinien…histoire que la frontière soit claire aux yeux d’Israël et des Arabes Palestiniens.