Selon un communiqué de Daphna Poznanski-Benhamou, Conseillère à l’Assemblée des Français de l’étranger, et Claude Lévy, Conseiller Consulaire, la France a décidé d’apposer sur les passeports des résidents français en Israël la mention « Israël/ Territoires palestiniens » comme lieu de résidence.
Sur un total estimé à 150 000 Franco-israéliens vivant en Israël sous différents statuts, 75 000 d’entre eux sont inscrits au Consulat en tant que « résidents français à l’étranger ». La réforme informatique du Registre des Français de l’étranger, mise en œuvre à partir du 1er juin 2016 et basée sur la géographie des circonscriptions électorales, fait donc désormais apparaître sur les documents officiels délivrés par les Consulats en Israël la mention « Israël/territoires palestiniens » pour désigner le pays de résidence des Français d’Israël, quelle que soit leur adresse…
Pour la France on mentionnera pour les Bretons territoire occupé D Angleterre pour les corses territoire occupé des Italiens pour les BasQues territoire occupé des Espagnols pour les Alsaciens territoires occupés des allemands et l on peut citer kaguyanne la nouvelle Calédonien la Martinique ….
fuck the french
Israël est un pays indépendant,de mettre sur les passeports des francais demeurant en Israël la mention : Israël / territoires palestiniens signifie qu’Israël et territoire palestiniens ne font qu’un ,cela voudrait dire que des francais vivant en Israël serait aussi palestiniens? Cette confusion n’apporte aucune clarté,cela signifie aussi( je n’en sais rien mais tout est possible)que des francais musulmans vivant en Palestine auront un passeport spécifiant ,Israël territoires palestiniens? C’est un non sens car Israël ne pourra refouler ces personnes sans incident diplomatique, il est important de ne pas remettre en question des choses bien établies.