haut banniere

La femme de Mahmoud Abbas soignée dans un hôpital israélien

Jérusalem, 15 juin 2014 (AFP) – La femme du président palestinien Mahmoud Abbas a subi une opération dans un hôpital israélien, ont rapporté des médias, alors qu’une vive tension règne sur le terrain après la disparition de trois jeunes israéliens qui pourraient avoir été enlevés par des Palestiniens.
Amina Abbas a été admise à l’hôpital privé Assuta de Tel-Aviv jeudi pour une opération de la jambe, a annoncé le site internet d’information israélien Ynet, précisant qu’elle avait quitté l’hôpital dimanche.
L’hôpital n’a pas voulu commenter cette information, selon le site.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tenu dimanche Mahmoud Abbas « responsable de toute attaque émanant d’un territoire sous contrôle palestinien » après la disparition de trois jeunes Israéliens, enlevés par le mouvement palestinien Hamas selon M. Netanyahu.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a également pointé dimanche les « nombreux indices » qui indiquent une implication du Hamas dans cette disparition.
L’armée israélienne a lancé une vaste opération de recherches, arrêtant quelque 80 Palestiniens, parmi lesquels des membres du Hamas, et bouclant la ville de Hébron en Cisjordanie.
Selon les médias israéliens, les trois jeunes ont disparu alors qu’ils
faisaient de l’auto-stop jeudi soir, dix jours après la formation d’un
gouvernement d’union palestinien soutenu par le Hamas.
M. Netanyahu n’a cessé de dénoncer l’alliance entre le « mouvement
terroriste » Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par le président Abbas, depuis la signature de leur accord de réconciliation le 23 avril.
M. Abbas n’est pas le seul leader palestinien à préférer le système de
santé israélien pour sa famille.
Plus tôt ce mois-ci, la belle-mère de l’ancien chef du gouvernement du Hamas Ismaïl Haniyeh a été transportée de Gaza en Israël pour y être soignée pour un cancer.
Et en novembre, sa petite-fille avait été soignée dans un hôpital israélien pour une grave infection du système digestif.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *