haut banniere

La famille de l’ « espion israélien » de Jérusalem-Est capturé par l’EI s’exprime

 

Pour son père, il n’était ni un « espion » du Mossad, ni parti pour combattre avec l’EI, mais un « touriste »

La famille de Mohamed Saïd Ismaïl Mussalam, un résidant de Jérusalem-Est qui a été interviewé par le magazine Dabiq, un média de l’Etat islamique, a été surprise d’apprendre qu’il a été capturé par le groupe terroriste islamiste en Syrie et dément qu’il ait été un agent du Mossad, les services secrets israéliens.

Dans la dernière parution de son hebdomadaire, le groupe terroriste Etat islamique revendique en effet la capture en Syrie d’un espion israélien du Mossad.

L’article comprend notamment un entretien de la « taupe israélienne » présumée, identifiée comme étant un résident de Jérusalem-est âgé de 19 ans.

D’après l’article publié par l’EI, Mussalam aurait été démasqué à cause de comportements « indigne d’un djihadiste’, il aurait été placé en détention.

Le magazine ne précise cependant pas quel sort attend le prisonnier.

Les parents de Mohamed Saïd Ismaïl Mussalam ont confirmé à la chaîne israélienne Aroutz 2 que leur fils s’était bien rendu en Syrie, où il avait été enlevé par le groupe djihadiste.

Selon sa famille, il s’est rendu en Turquie en tant que « touriste » et aurait été ensuite capturé par le groupe djihadiste ultra-radical. Le père de Musallam, Saïd, a déclaré que son fils lui avait TÉLÉPHONÉ en lui disant: « Papa, j’ai besoin de 200 ou 300 dollars pour qu’ils me laissent partir », rapporte l’agence Reuters.

Mais avant que Saïd ne soit à même d’envoyer la somme, il a reçu un appel TÉLÉPHONIQUE d’un homme qui lui a dit que Mussalam avait échappé à la vigilance de ceux qui le retenaient, mais en fait pour être véritablement capturé par des membres de l’Etat islamique.

Dans l’article publié par Dabiq, Mussalam affirme avoir été recruté par un voisin juif pour travailler au PROFIT d’Israël.

« Ils m’ont envoyé dans le camp d’entraînement d’Anatot à Jérusalem-Est. C’est là que j’ai débuté ma formation de self-contrôle et un entraînement de survie lors d’interrogatoires. J’ai également passé une formation pour apprendre comment soutirer des informations. Ils m’ont également donné une formation au maniement d’armes. Je suis resté un mois dans ce camp. Ils voulaient m’envoyer en Syrie, je leur ai demandé ce que je devrais faire en Syrie. Ils m’ont dit qu’ils voulaient m’envoyer dans les rangs de l’Etat islamique afin de leur envoyer des informations sur eux ».

Durant les interrogatoires, il a avoué « être un un espion travaillant au PROFIT du Mossad israélien ».

Sa famille dément qu’il ait été un agent ou qu’il soit allé combattre dans les rangs de l’Etat islamique. Dans un interview accordé au site Ynet; son frère Ahmed a déclaré: « Lorsque j’ai vu sa photo aujourd’hui, j’ai été sous le choc. J’ai vu son apparence aujourd’hui, sa barbe, ses cheveux, si vous l’aviez vu avant, vous auriez compris qu’il est totalement différent aujourd’hui ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *